samedi 26 novembre 2016

Nommées pour le trophée du "Marin de l'année" !

Bonjour à tous !

Nous sommes nommées pour le trophée du "Marin de l'année "
Vous pouvez voter dès maintenant pour choisir votre équipage favori ;-)

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/

Et rendez vous à Paris le 5 décembre!

Trophées des Champions de la FFVoile : et les nommés sont...

La Fédération Française de Voile organise, comme chaque année depuis 2001, la traditionnelle cérémonie des Trophées des Champions, mettant à l’honneur les marins ayant marqué l’année. C’est au Théâtre Edouard VII, le lundi 5 décembre que les  prix seront décernés, avec une attention toute particulière pour  le trophée du Marin de l’Année.

La célébration d’une année voile riche en émotions
Pour la 16ème année consécutive, la Fédération Française de Voile met à l’honneur les hommes et femmes pour leurs performances de l’année : des titres olympiques, de Champions du Monde et des victoires… la voile française s’est une fois encore particulièrement illustrée cette année. Parmi les différents prix décernés, la révélation du Marin de l’Année sera la plus attendue. Qui succèdera à Billy Besson et Marie Riou, sacrés en 2015 ?
Le jury, composé d’un collège d’institutionnels, de sportifs et de médias  se réunira pour débattre et choisir un nom parmi une liste prestigieuse. Cette année encore, le public est appelé à voter en ligne*.

LES NOMMES AU TITRE DE MARIN DE L’ANNEE :

Charline Picon
Pierre Le Coq
Camille Lecointre & Hélène Defrance
http://media.ffvoile.fr/uploads/images/resized/m_daille21ebb.jpg
http://media.ffvoile.fr/uploads/images/resized/m_daille369e6.jpg
http://media.ffvoile.fr/uploads/images/resized/m_daille16d67.jpg
© Sailing Energy / FFVoile

© Sailing Energy / FFVoile

© Sailing Energy / FFVoile

François Gabart
Jérémie Beyou
Damien Seguin
http://www.macifcourseaularge.com/sites/default/files/styles/diaporama_principal/public/160511_lloydimages_macif_transatnyc_003_0.jpg
http://media.ffvoile.fr/uploads/images/resized/1U4A01233d5e.jpg
© LLyod Images

© TH. Martinez / Sea & Co

© Richard Langdon


v  Charline Picon (CN La Tremblade) est nommée pour son titre de Championne Olympique de planche à voile RS:X, acquis cet été aux Jeux Olympiques de Rio et pour sa victoire lors du  Championnat d’Europe de RS :X.

v  Pierre Le Coq (CMV Saint Brieuc) est nommé pour sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Rio cet été en planche à voile RS:X.

v  Camille Lecointre (SR Brest) & Hélène Defrance (ASPTT Marseille) sont nommées pour leur médaille de bronze obtenue cet été aux Jeux Olympiques de Rio dans la série 470 féminin, ainsi que pour  leur titre de Championnes du Monde de 470.

v  François Gabart (Macif Centre Voile) est nommé pour sa victoire en multicoque sur l’édition 2016 de The Transat Bakerly en mai dernier, ainsi que pour son record de vitesse des 24H en solo multicoque (784 milles).

v  Jérémie Beyou (CN Lorient) est nommé pour sa victoire sur la transat de référence de la Classe IMOCA New-York – Vendée.

v  Damien Seguin (SNO Nantes) est nommé pour son titre de Champion Paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre dernier lors des Jeux Paralympiques de Rio, et pour son titre de Vice-Champion du Monde en 2.4mR.


*Élection du Marin de l’Année - Ouverture des votes en ligne
Tous à vos clics !

Les internautes peuvent voter dès aujourd’hui et  jusqu’au dimanche 4 décembrepour le Marin de l’Année 2016 en allant sur www.ffvoile.fr , pour faire part de leur préférence. Le vote du public comptera pour deux voix lors du vote du jury et leur choix départagera les marins en cas d’égalité.




1 commentaire:

  1. J'ai un de mes coachs à la salle de sport la teste de buch, il faut beaucoup d'entrainement c'est un très beau sport !!

    RépondreSupprimer